Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Ligue Magnus : Les Rapaces de Gap écrasent le leader angevin

Ligue Magnus : Les Rapaces de Gap écrasent le leader angevin
Ligue Magnus : Les Rapaces de Gap écrasent le leader angevin - DR

Énorme victoire à l’Alp Arena. Gap recevait Angers pour le compte de la 8ème journée de Ligue Magnus ce vendredi soir.

Un succès total pour les Gapençais sur le joli score de 5 à 0 face aux Ducs d’Angers, meilleure équipe de hockey française de la saison.

Le match a rapidement tourné à l’avantage des Gapençais. Dès la première période, le Finlandais Teemu Pulkkinen ouvre le score. Peu de temps après, le revenant Aurélien Dorey double la mise avec un tir puissant au premier poteau. Les locaux s’affirment clairement dès le début, posant de sérieux problèmes à la défense adverse qui figure pourtant comme l’une des toutes meilleures du championnat.

En deuxième période, Gap continue de dominer. Le Letton Daniel Murnieks enfonce Angers en inscrivant troisième but, alors que l’Américain Dakota Raabe marque le quatrième. Les Rapaces montrent un hockey collectif efficace et incisif, ne laissant aucun répit aux visiteurs.

Le dernier tiers voit le Canadien Luke Santerno, déjà impliqué sur plusieurs actions, trouver le chemin des filets pour clore la marque. Solides dans toutes les lignes, les Gapençais ont marqué à chaque période (2-0, 2-0, 1-0) avec cinq marqueurs différents. Belle performance également du gardien autrichien Max Zimmermann qui compile 19 arrêts et garde ses cages inviolées.

Première défaite de la saison après huit victoires consécutives pour Angers, tandis que Gap décroche enfin sa première victoire à domicile. Un triomphe qui a déjoué tous les pronostics, et qui permet à Gap de sécuriser sa 6ème place au classement avec 12 points.

Prochain test pour les hommes de Luciano Basile face à Chamonix, 1e de Ligue Magnus, dès ce dimanche à 18h35.