Votre ville : GAP | Changer de ville

Double ration de hockey sur glace ce week-end

Double ration de hockey sur glace ce week-end

SPORTS / Des Rapaces à la maison puis en Savoie, des Diables Rouges à Nice puis à Rouen

 

- Hautes-Alpes -

En hockey su glace, il n’y a pas eu de match cette semaine en Ligue Magnus. Alors pour rattraper le coup, double ration ce week-end.

Cela commence ce vendredi soir à l’Alp’Arena à 20h pour les Rapaces de Gap qui vont devoir sortir les griffes pour vaincre les Ducs d’Angers. Des Angevins toujours invaincus cette saison. Dans les cages, face à la deuxième attaque du championnat, le meilleur gardien du championnat. En tout cas, le gardien des Rapaces, Max Zimmerman a le meilleur pourcentage d’arrêt de la ligue avec 93,57% de tirs arrêtés.

 

Les Diables Rouges en réussite lors des power-play

Les Rapaces seront ensuite dimanche en déplacement en Savoie du côté de Chamonix à 18h35. Un point commun entre ces deux équipes : ce sont les seules équipes à ne pas avoir marqué sur power-play, en supériorité numérique, cette saison. Les Gapençais en 15 tentatives, les Chamoniards en 18 possibilités.

Le power-play cela réussit au Briançonnais. 5 buts sur 10 ont été inscrits dans ce cas de figure cette saison. Briançon est en déplacement à Nice ce soir. Les Diables Rouges vont tenter de poursuivre la dynamique lancée la semaine dernière. Ils avaient décroché leur premier succès de la saison sur la plus petite des marges face aux Jokers de Cergy-Pontoise.

Briançon va enchaîner un deuxième match à l’extérieur en se déplaçant à l’Ile Lacroix à Rouen à partir de 16h dimanche. La saison dernière, les rouges et noirs avaient gagné le dernier match face à Rouen en les emmenant en prolongation.

L.R.