Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

"Je veux détruire à ma charge les bâtis Cours du Vieux Moulin" réagit R. Didier

"Je veux détruire à ma charge les bâtis Cours du Vieux Moulin" réagit R. Didier
© Nino Dalbera

FAITS DIVERS / POLITIQUE / Une propriété du maire de Gap a été victime d'un incendie ce lundi vers 3h du matin

 

- Hautes-Alpes -

Incendie d’une propriété du maire de Gap. La toiture a été détruite précise le maire de Gap, qui revient auprès d’Alpes 1, sur l'historique des lieux.

Cet ensemble de deux bâtiments est la propriété du maire par le biais de deux héritages. Le premier en 1981 lorsque monsieur Jando décède. Ses deux filles héritent de la maison et de l’atelier de menuiserie et se partagent la propriété des lieux. L’une d’elle s’avère être la femme de Roger Didier, qui est décédée par la suite. En août dernier, les enfants du maire deviennent propriétaires de la totalité des lieux et Roger Didier l’usufruitier.

Seulement, depuis 2020, selon le maire, les espaces ont été squattés successivement par des migrants et des personnes sans domicile fixe. Les différents occupants ont détruit les lieux et se sont servis des meubles en bois pour se chauffer, causant à plusieurs reprises des départs d’incendies, comme le 9 avril dernier, jusqu’à celui de ce lundi matin.

En tant que maire, Roger Didier a signé ce lundi un arrêté de péril imminent empêchant tout individu d’entrer 3 Cours du Vieux Moulin. En tant que propriétaire et à sa charge, Roger Didier s’engage à détruire les bâtis dans les plus brefs délais.

Le maire déplore d’en arriver là pour cette habitation dans laquelle il a habité quelques temps, et remercie en conclusion, les riverains pour leur grande patience face aux récents évènements.

Roger Didier qui n’a pas souhaité préciser la suite qu’il voulait donner à ce site.

N. Dalbera