Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Montgenèvre et Sestrières, l’accord du domaine de La Voie Lactée signé pour 5 ans

Montgenèvre et Sestrières, l’accord du domaine de La Voie Lactée signé pour 5 ans
© Montgenèvre

ÉCONOMIE / TOURISME / Un accord plus long qu’habituellement en prévision des JO d’hiver de 2030

 

-Hautes-Alpes- 


Skis aux pieds, il est possible de se déplacer en France et en Italie sur le domaine de La Voie Lactée.  Il s’agit du 5ème domaine skiable au monde.

La semaine dernière, lors d’une rencontre à Clavière en Italie, l’accord de collaboration entre la Régie des Remontées Mécaniques de Montgenèvre et la Sestrières S.p.A a été renouvelé.

Dans un objectif de « stabilité et cohérence aux projets », et en prévision des Jeux Olympiques d’hiver de 2030, la durée de l’accord est de 5 ans. La Voie Lactée représente plus de 400 km de pistes avec 70 remontées mécaniques entre la France et l’Italie souligne Daniel Garcin, directeur de la régie autonome des remontées mécaniques de Montgenèvre

 

« Depuis 2011, nous avions l’habitude de signer des accords de 3 ans, là nous sommes sur 5 ans. Il y a la perspective des JO, mais aussi la volonté de travailler ensemble sur ce domaine international qui est unique »

 

 

Un accord salué par le maire de Sestrières, Gianni, Poncet, «  nous travaillons depuis longtemps avec le maire de Montgenèvre. Je pnese que la Voie Lactée est une chose fantastique »

 

« Nous avons bien travailler ensemble pour les JO de Turin, en 2006, j’espère que la même chose arrivera pour 2030 

 

A. Vallauri