Votre ville : GAP | Changer de ville

Ligue Magnus : une troisième journée pour décrocher une première victoire ?

Ligue Magnus : une troisième journée pour décrocher une première victoire ?

SPORTS / À domicile pour les Diables Rouges de Briançon, en déplacement pour les Rapaces. Les bleus et noirs sans leurs deux nouvelles recrues

 

- Hautes-Alpes -

Du hockey, troisième journée de Ligue Magnus au programme. Briançon qui joue sur ses terres, ou plutôt sur la glace de la patinoire René Froger. À partir de 20h, les Diables Rouges vont tenter de décrocher leur première victoire de la saison. En face, les Gothiques d’Amiens qui jouent leur deuxième match de la saison. Les Picards avaient connu la défaite contre Cergy, samedi dernier, 5 à 2.

Cergy c’est justement l’adversaire des Rapaces de Gap ce vendredi soir à partir de 20h30. Les bleus et noirs sont en déplacement dans le Val d’Oise pour tenter d’ouvrir le compteur des victoires. En tout cas, ce sera sans les deux dernières recrues annoncées par Luciano Basile.

 

Deux recrues bientôt disponibles

Dakota Raabe arrive. Il s'agit d'un attaquant américain d’1m75 et dynamique selon le manager sportif des Rapaces. Luciano Basile parle d’un ailier capable de dépanner au centre si besoin. Le club, qui a annoncé cette arrivée mercredi soir, espère que le joueur sera validé par le niveau fédéral le plus rapidement possible. 

L’autre recrue, le canadien Dimitri Mikrogiannakis alias Mikro, est arrivée à Gap mercredi soir. Mais c’est trop tôt pour ce soir. Le joueur à la forte présence physique sur la glace avec son mètre 88 et ses 93 kg doit renforcer la défense à partir du derby prévu vendredi prochain. Car oui, le premier derby haut-alpin, c’est dans tout juste une semaine.

L.R.