Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Les tourtons à la pomme de terre bientôt labellisés ?

Les tourtons à la pomme de terre bientôt labellisés ?

SOCIETE / Tout un travail est conduit afin qu’ils soient protégés à travers le label Indication Géographique Protégée

 

-Hautes-Alpes- 

Les Tourtons du Champsaur Pellegrin souffle leurs 40 bougies cette année. Des « petits coussins fourrés » qui sont devenus au fil des années, l’emblème des Hautes-Alpes.

Une spécialité du territoire mais aussi une tradition qui perdure. Les Tourtons à la pomme de terre pourraient, en effet, prochainement obtenir le label IGP, Indication Géographique Protégée expliquent Bertrand et François-Xavier Ranvier 

 


« C’est une démarche très longue, fastidieuse, qui nécessite un long travail sur l’histoire du tourton » 


Notez que ce samedi, pour fêter les 40 ans des Tourtons du Champsaur Pellegrin, le rendez-vous est donné à Chabottes pour une grande fête, dès 9h, au stade de la commune.  

Au programme : bar à tourtons, concert, jeux, mais aussi bal et feux d’artifices. 

Interview à retrouver dans son intégralité ici 

LR