Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Rapaces : « Si on est en playoff, c'est comme si on gagnait le championnat de France » L. Basile

Rapaces : « Si on est en playoff, c'est comme si on gagnait le championnat de France » L. Basile

SPORTS / Luciano Basile fait le point sur les chances des Rapaces cette saison en Ligue Magnus

 

- Hautes-Alpes -

Début de la saison 2025/2026 de Ligue Magnus c'est ce vendredi. Les Rapaces de Gap, derniers l'an passé, vont débuter la saison en Normandie à Rouen contre les Dragons. « 18 victoires au bout du temps réglementaires sur deux saisons complètes : la pire équipe de France » c’est le bilan cinglant dressé par Luciano Basile qui a retrouvé « un club en ruine et en grande difficulté administrative et organisationnelle ».

Alors pour la saison prochain,  pas de véritable objectif au classement, car dans cette Ligue Magnus pour le manager sportif des Rapaces, il y a deux compétitions.

 

« Aujourd’hui, la parité qu’il y avait il y a 10 ans en Ligue Magnus, elle a disparu. Les six premières équipes jouent leurs championnats et les six derrières le leur. Nous faisons partie du deuxième groupe » L. Basile

 

 

Dans le premier groupe pour Luciano Basile, les cadors du championnat : Grenoble, Angers, Rouen et même Marseille.

 

« Même si les Rapaces ont accroché les Spartiates lors de la présaison, cela reste un exploit : il faut le comprendre ! Si on est en playoffs, c'est comme si on gagnait le championnat de France. » L. Basile

 

Le manager a bien aimé le contenu et l’intensité mise par ses joueurs lors de la préparation. « Les résultats sont encourageants » avec un effectif refondé. 18 joueurs sont partis, 20 sont arrivés : « Les joueurs choisis ont beaucoup de leadership ce qui va nous aider » conclut le manager sportif.

L’interview complète de Luciano Basile à retrouver ci-dessous

 

 

N. Dalbera