Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Diables Rouges de Briançon : objectif playoff !

Diables Rouges de Briançon : objectif playoff !

SPORTS / Le point avec le président du club, Pascal Courty, sur les objectifs et la patinoire René Froger, avant le coup d'envoi de la saison 2025/2026

 

- Hautes-Alpes -

Coup d’envoi ce soir à 20h de la ligue Magnus de hockey sur glace. Les Ducs d’Angers se déplacent sur la patinoire René Froger des Diables Rouges de Briançon. Après être passés à un point des playoff l’an passé, les joueurs souhaitent vraiment décrocher les playoffs. C’est en tout cas l’objectif affiché depuis le début de l’été par le président du club Pascal Courty.

 

« On veut faire au minimum aussi bien que l'année dernière ce qui était déjà assez extraordinaire. On est passé pas loin des playoffs de l'an passé. Maintenant il faut les atteindre. » P. Courty

 

 

Le président du club revient aussi sur la préparation de cet été. La patinoire n’a pas été disponible tout de suite ce qui a amené une réorganisation de la préparation estivale. « Cela a renforcé les liens car ils ont été plus souvent ensemble, seulement les nouvelles recrues maîtrisent moins bien leur outil (ndlr : la patinoire René Froger)  ». 

 

La patinoire René Froger avantage sportif, désavantage matériel ?

Le président le reconnait volontiers : son club est meilleur à domicile qu’à l’extérieur. Seulement, les problèmes d’octobre 2024 sur la patinoire ont quasiment « couté les playoffs » selon le président Courty qui reconnait aussi qu’en gagnant un match de plus à un autre moment, « on aurait été en playoff »

Pascal Courty se veut néanmoins confiant pour la saison à venir : « un nouvel appareil a été installé à l'extérieur, la partie qui était vétuste ne sera plus utilisée : cela va forcément mieux fonctionner de ce côté-là ». Le président espère que les joueurs auront juste à se concentrer sur les entraînements cette saison. 

Interview en longueur avec le président à retrouver ci-dessous.

 

N. Dalbera