Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

JO 2030 : pas assez de projets sur les rails, trop de projets sur les routes pour EELV 05

JO 2030 : pas assez de projets sur les rails, trop de projets sur les routes pour EELV 05

POLITIQUE / Le parti écologiste haut-alpin demande, dans une lettre ouverte, à Jean-Marie Bernard, le président du département et Jean-Michel Arnaud, sénateur, d'appuyer une mobilité décarbonée

 

-Hautes-Alpes-

Jeux Olympiques 2030 : trop de projets en faveur de la voiture, pas assez pour les transports en commun et notamment le train. C'est ce que dénonce Europe Ecologie les Verts dans les Hautes-Alpes, dans une lettre ouverte adressée à Jean-Marie Bernard, le président du Conseil Départemental, et Jean-Michel Arnaud, le sénateur.

 

"Les JO pourraient être l'opportunité pour le département des Hautes-Alpes de montrer au monde sa puissance d'innovation et sa vision d'avenir, en étant le pionnier d'une véritable révolution de la mobilité décarbonée", EELV 05

 

Le parti écologiste prend le cas concret du projet de voie de doublement sur la route de l'Avance, qui ne servirait qu'à "gagner au mieux une minute sur quelques kilomètres" selon lui tout en provoquant "une artificialisation importante des sols".

EELV 05 loue les efforts pour améliorer la mobilité dans les  Hautes-Alpes, mais juge incohérent les aménagements soutenus, notamment la Ligne Olympique de Monêtier les Bains. Il demande aux deux élus de "peser sur les décisions" pour rappeler que "le seul transport de masse écologique est le transport en commun, en particulier le transport ferroviaire". 

C. Cava Michard