Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Puy Saint-Pierre, une zone de rencontre mise en place dans la traversée du chef-lieu

Puy Saint-Pierre, une zone de rencontre mise en place dans la traversée du chef-lieu
© Puy Saint Pierre

VOTRE QUOTIDIEN / Elle doit permettre la « cohabitation apaisée entre piétons, cyclistes et automobilistes, en réduisant la vitesse de circulation et en améliorant la sécurité de tous les usagers »

 

-Hautes-Alpes- 


Puy Saint-Pierre, une zone de rencontre mise en place dans la traversée du chef-lieu. La commune précise qu’un recalibrage de la largueur de la chaussée va être conduit afin d’améliorer la sécurité et la qualité de vie. Concrètement la zone de rencontre doit permettre la « cohabitation apaisée entre piétons, cyclistes et automobilistes, en réduisant la vitesse de circulation et en améliorant la sécurité de tous les usagers ». La vitesse sera limitée à 20 km/h et la priorité sera donnée aux piétons sur la zone.

Quant au rétrécissement de la chaussée, il est expérimenté pour « inciter à un comportement plus prudent de la part des automobilistes dans la traversée du village ». Des mesures mises en place depuis le 1er aout.

La commune qui fait également une piqure de rappel quant à la place de l’église « trop souvent envahie de véhicules garés de manière anarchique ». Il est demandé, lorsque cela est possible de privilégier le stationnement sur l’aire située chemin des Blés à côté de la salle des fêtes. 

LR