Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Finale d'Intervilles : "pas de repos depuis 15 jours" indique la capitaine Virginie Cervantès

Finale d'Intervilles : "pas de repos depuis 15 jours" indique la capitaine Virginie Cervantès
© Nino Dalbera

VOTRE QUOTIDIEN / L'équipe a notamment travaillé le jeu à la corde pour ce jeudi soir

 

- Hautes-Alpes -

Intervilles : jour de finale pour Gap ! Plus que quelques heures d’attente avant ce match à trois qui oppose les Haut-alpins aux Bourguignons de Coulanges-lès-Nevers et aux Ch’tis de Saint-Amand-les-Eaux. La finale du jeu de France 2 débute à 21h ce jeudi depuis Wallers dans le Nord. Les Gapençais ont eu 15 jours pour préparer cette épreuve sous les ordres de Virginie Cervantes, capitaine de l’équipe.

 

« Pas de repos parce que trop peu de temps donc on ne peut pas abaissez l'entraînement, ce n'est pas possible » V. Cervantès

 

Dans la semaine qui a suivi la demi-finale remporté contre Bourgoin-Jallieu, l'équipe a analysé sa performance pour explorer les pistes d'amélioration le tout en continuant l'entraînement. Un entraînement parfois dans l'eau : «  on s'est entraîné dans la baie Saint-Michel dans les gonflables c'était très physique » témoigne la capitaine de l'équipe. 

 

Muscler le jeu à la corde

Virginie Cervantès rappelle que pour cette finale à trois, une équipe sera éliminée au bout de 45 min. « Il faut que l’on soit très très bon sur les jeux » estime la capitaine afin d'éviter de passer à la trappe avant les épreuves finales. Parmi les difficultés pointées lors de la demi-finale, le tir à la corde remporté par Bourgoin-Jallieu. Un aspect sur lequel l'équipe a mis l'accent pendant ces 15 jours de préparation.

 

« On a un remplaçant qui vient de rentrer c'est un crossfiteur militaire avec plus de force à apporter à l'équipe pour cette épreuve » V. Cervantès

 

 

 

Le programme pour les membres de l’équipe gapençaise ce jeudi matin : du repos avant l’émission de ce jeudi soir devant des supporters venus tout droit de Gap.

 

 

Près de 150 d’entre eux, dont le maire Roger Didier, sont partis en bus ce jeudi matin à 3h de la place Desmichels pour aller soutenir l’équipe haut-alpine sur place.

N. Dalbera