- Hautes-Alpes -
Intervilles : jour de finale pour Gap ! Plus que quelques heures d’attente avant ce match à trois qui oppose les Haut-alpins aux Bourguignons de Coulanges-lès-Nevers et aux Ch’tis de Saint-Amand-les-Eaux. La finale du jeu de France 2 débute à 21h ce jeudi depuis Wallers dans le Nord. Les Gapençais ont eu 15 jours pour préparer cette épreuve sous les ordres de Virginie Cervantes, capitaine de l’équipe.
« Pas de repos parce que trop peu de temps donc on ne peut pas abaissez l'entraînement, ce n'est pas possible » V. Cervantès
Dans la semaine qui a suivi la demi-finale remporté contre Bourgoin-Jallieu, l'équipe a analysé sa performance pour explorer les pistes d'amélioration le tout en continuant l'entraînement. Un entraînement parfois dans l'eau : « on s'est entraîné dans la baie Saint-Michel dans les gonflables c'était très physique » témoigne la capitaine de l'équipe.
Muscler le jeu à la corde
Virginie Cervantès rappelle que pour cette finale à trois, une équipe sera éliminée au bout de 45 min. « Il faut que l’on soit très très bon sur les jeux » estime la capitaine afin d'éviter de passer à la trappe avant les épreuves finales. Parmi les difficultés pointées lors de la demi-finale, le tir à la corde remporté par Bourgoin-Jallieu. Un aspect sur lequel l'équipe a mis l'accent pendant ces 15 jours de préparation.
« On a un remplaçant qui vient de rentrer c'est un crossfiteur militaire avec plus de force à apporter à l'équipe pour cette épreuve » V. Cervantès