-Hautes-Alpes-
Un nouveau préfet dans les Hautes-Alpes, venu tout droit des arcanes du gouvernement. Arrivé en août 2022, Dominique Dufour, nommé préfet de Saône-et-Loire, va laisser son fauteuil à la préfecture rue Saint-Arey à Philippe Bailbé à compter du 25 août prochain.
Actuellement directeur de cabinet de François-Noël Buffet, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, il est connu en région Auvergne-Rhône-Alpes pour avoir été directeur général des services auprès du président de l’époque Laurent Wauquiez. Ce sera donc son premier poste de préfet. Sa nomination a été actée ce mercredi matin en Conseil des Ministres.
Remerciements de la part des députées haut-alpines
Dans un post sur les réseaux sociaux, Marie José Allemand remercie Dominique Dufour pour ces trois années dans le département et salue « sa capacité d’écoute et sa volonté de consensus ». Elle retient son travail « pour aller chercher des financements, notamment pour les intempéries qui avaient violemment frappé le Guillestrois », c’était en décembre 2023.
Valérie Rossi de son côté évoque un homme « avec un sens du devoir exemplaire, alliant rigueur institutionnelle et qualités humaines rares ».
C. Cava Michard