Votre ville : GAP | Changer de ville

Intervilles : l'équipe de Gap attendue et bienvenue chez les Ch'tis

Intervilles : l'équipe de Gap attendue et bienvenue chez les Ch'tis

VOTRE QUOTIDIEN / L'équipe des Hautes-Alpes est partie en bus ce mardi matin pour jouer sa finale à Wallers ce jeudi soir à 21h en direct sur France 2

 

- Hautes-Alpes -

Ça y est, l’équipe Intervilles de Gap est partie ce mardi matin à 8h pétante, pour Wallers dans le Nord. C’est là-bas que se tient la finale du jeu de France 2, jeudi soir à 21h. Un match à trois contre Coulanges les Nevers et Saint-Amand les Eaux. Mais ça sera après un trajet de presque 1.000 kilomètres en bus et une grande traversée à contre-courant des vacanciers.

Le bus arbore les couleurs de la ville de Gap. À l’intérieur tout est neuf, et tout le monde a également choisi sa place pour les plus de 11 heures de voyage jusque dans le Nord selon Julie Tourtet membre de l’équipe.

 

« Il va y avoir une belle phase d'euphorie : on va voir comment on va gérer ça » J. Tourtet

 

Les épreuves changent entre les demis et la finale qui se déroulera en deux phases. Une équipe ne va jouer que 45 minutes car seules deux villes peuvent concourir sur le mur des Champions. Alors il a fallu entamer un nouveau cycle d’entraînement malgré les bobos des demis. Alex Hapian pompiers de paris mais Gapençais avant tout.

 

« On a continué les entraînements collectifs avec plusieurs méthodes différentes. Avec d'autres amis on s'est entraîné plus spécifiquement pour le mur à base de traction notamment » A. Hapian

 

Un comité Gapençais, originaire du Nord, attend son équipe

Après les distributions de sneakers blanches, l’équipe monte dans le bus affrété par la municipalité de Gap sous les yeux du maire. Confiant dans la victoire de son équipe, Roger Didier va lui prendre se joindre au bus des supporters qui part jeudi pour le grand Nord, dont la communauté Ch'ti est présente dans la ville.

 

« Nous attendent à Wallers, des Gapençais qui passent leurs vacances dans le Nord parce qu’ils rejoignent leur terre de naissance en quelque sorte. Ils se joindront à nous pour encourager notre équipe : je crois qu'ils sont au nombre de 20 ou 25 » R. Didier

 

 

L’opération Intervilles a coûté au total 50.000 euros pour la première phase et au moins 10.000 euros pour la finale précise le maire Roger Didier.

N. Dalbera