Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Le tunnel du Parpaillon reste fermé

Le tunnel du Parpaillon reste fermé

INFO ROUTES / Un arrêté par le département des Hautes-Alpes a été pris alors que l’ouvrage présente « un danger grave et imminent »

 

-Hautes-Alpes- 


Le tunnel du Parpaillon reste fermé. En raison d’un risque de chute de blocs mais aussi de l’état général de l’ouvrage, l’accès au tunnel était fermé depuis le 12 juillet. Une décision qui avait été prise alors que les équipes du département des Hautes-Alpes préparaient sa réouverture estivale.

Une expertise a été demandée par les services et le constat est sans appel, « les conclusions préconisent la fermeture immédiate du tunnel », « l’ouvrage présente un danger grave et imminent en lien avec les désordres constatés ».

Un arrêté a été pris pour interdire l’utilisation de l’ouvrage. Une signalisation spécifique et réglementaire en tête de tunnel et en début d’itinéraire va être installée sur le site. Un dispositif physique doit aussi être mis en place explique Marcel Cannat, le vice-président du Département des Hautes-Alpes, en charge des routes.

Une nouvelle inspection, par drone, doit être conduite dans les prochaines semaines pour établir un calendrier prévisionnel de travaux. 

LR