Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

La saison estivale sous de bons auspices dans les Hautes-Alpes

La saison estivale sous de bons auspices dans les Hautes-Alpes
© Garde-Colombe / © Patrick Domeyne

TOURISME / On note une hausse du taux d’occupation des hébergements professionnels de 1.4% par rapport à 2024

 

-Hautes-Alpes- 

La saison estivale sous de bons auspices dans les Hautes-Alpes. Selon l’Agence de Développement, on note une hausse du taux d’occupation des hébergements professionnels de 1.4% par rapport à 2024. Les plus fortes progressions concernent les hautes vallées, notamment la Vallouise, mais « tous les territoires profitent de cette dynamique ».

Dans le détail, c’est +3.5 points pour le mois de juin, +0.5 pour juillet, et +2.8 pour le mois d’aout. Sur les 5 millions de visiteurs accueillis chaque année, 59% le sont durant le printemps, l’été et l’automne.

Des clients en provenance « toujours plus » selon l’Agence de Développement de l’étranger. C’est 25% des clients accueillis, mais aussi plus jeunes. Les moins de 34 ans représentent 34% des visiteurs.

Quant aux activités pratiquées, l’été dans les Hautes-Alpes, elles sont diverses avec en tête du podium la baignade dans les lacs, les plans d’eau ou les rivières. La balade est aussi très plébiscitée ainsi que la randonnée soit plus d’une heure de marche.  Suivent le vélo, la grimpe et les sports d’eau vive. 

A. Vallauri