Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Au Mont-Blanc, le Haut-Alpin Benjamin Védrines a battu un record de Kilian Jornet

Au Mont-Blanc, le Haut-Alpin Benjamin Védrines a battu un record de Kilian Jornet
© Noa Barrau

SPORTS / L'athlète a battu le temps de référence pour l'aller-retour Église de Chamonix - sommet de l'Europe de 3 minutes ce week-end

 

-Hautes-Alpes -

Un nouveau record réalisé par Benjamin Védrines. L’athlète de 32 ans, né dans la Drôme certes, s’est formé dans les Hautes-Alpes où il collectionne les records comme au Pré de madame Carle.

Cette fois-ci en Savoie, il a chipé un record pour 3 minutes à Kílian Jornet, c’est un peu le Zidane du trail pour ceux qui ne le connaissent pas. Ce week-end, en 4h54 minutes et 41 secondes, Benjamin Védrines a effectué l’aller-retour entre l’église de Chamonix et le sommet du Mont-Blanc. Un exploit imprévu.

 

« Ce n'était pas prévu ça s'est décidé deux semaines avant de le réaliser » B. Védrines

 

Ce record sur le toit de l'Europe lui tenait à cœur : l'athlète voulait savoir ce qu'il valait face à ce temps de référence dans le milieu de l'alpinisme.

 

Un œil dans le flou à cause la météo capricieuse

L’ascension n'a pas été facile avec une météo capricieuse, voir extrême, avec beaucoup de vent et de froid.

 

« J’ai eu un œil droit notamment qui à cause de la neige et du vent a commencé à se flouter : je vais une vision bien amoindrie. En descente, je suis tombé plusieurs fois et je n'y croyais plus du tout » B. Védrines

 

Dans les rues Chamonix, Benjamin Védrines reprend espoir : « cela ne s'est pas joué à grand-chose » conclut-il. Le Haut-Alpin d’adoption a reçu les félicitations de l’ancien recordman Kílian Jornet sur les réseaux sociaux. 

 

 

Le prochain défi pour l'athlète : monter un sommet encore vierge, le Jannu Est, au Népal en deux mois d'expédition et en compagnie de Nicolas Jean de Barcelonnette.

N. Dalbera