Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

L'heure de faire les cartons a sonné pour la Cité Administrative de Briançon

L'heure de faire  les cartons a sonné pour la Cité Administrative de Briançon
Caserne Berwick durant le chantier © Ville de Briançon

VOTRE QUOTIDIEN / 120 agents municipaux et communautaires vont commencer le déménagement de leurs bureaux dès ce vendredi et  jusqu’au 17 juin, date de l'ouverture au public. La Cité Administrative regroupera le nouvel hôtel de ville, le siège de la Communauté de Communes du Briançonnais, Météo-France.

 

-Hautes-Alpes-

Cité administrative dans le quartier Berwick à Briançon : les choses sérieuses commencent. C’est l’heure de faire les cartons. 120 agents municipaux et communautaires vont commencer le déménagement de leurs bureaux dès ce vendredi et  jusqu’au 17 juin, date de l'ouverture au public. La Cité Administrative regroupera le nouvel hôtel de ville, le siège de la Communauté de Communes du Briançonnais, Météo-France.

Ainsi, la grande partie des services municipaux et communautaires actuellement déconcentrés seront tous regroupés, notamment le CCAS et les affaires scolaires, le service de l'urbanisme ou encore l'espace France services. « Seuls les services techniques de la ville de Briançon, la Police municipale, le Patrimoine, le service des gestions et de valorisation des déchets, les archives, le pôle du Centre Social Intercommunal et le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Briançonnais ne sont pas concernés par le déménagement », précise la mairie de Briançon.  

Pendant la durée du déménagement, tous ces services resteront ouverts au public au sein de leurs locaux actuels. Le chantier de la cité administrative aura duré 30 mois, financé à part égale par l'intercommunalité et la ville. Ce sont 20 entreprises qui auront répondu présentes.

C. Cava Michard