-Hautes-Alpes-
Ils ont en commun l’amour de leur village, ils auront en partage la scène, mais des générations les séparent. C’est quelque chose d’unique que Saint-Chaffrey va offrir à sa population vendredi. Les élèves de CM1/CM de la commune se produiront sur scène aux côtés des ainés du village.
Un spectacle intergénérationnel intitulé « Habiter Saint-Chaffrey, hier et aujourd’hui » avec des scénettes, des témoignages, des musiques interprétées et accompagnées par l’orchestre L’Écho de la Guisane. Ce projet était en maturation depuis 2020.
Pendant un an, écoliers et aînés se sont rencontrés pour créer cette représentation unique et gratuite. "Il y a un lien qui s'est établi. Par exemple, les enfants connaissent la maison de Gisèle, qui a la particularité de n'avoir jamais quitté sa maison où elle est née, a eu sa vie de femme, de mère, de grand-mère et d'arrière grand-mère", explique avec tendresse Corinne Chanfray, la maire de Saint-Chaffrey. "Ce qui nous a frappés, c'est que toutes les générations confondues, il y a un attachement pour leur village. Et qu'en plus, ils aiment les mêmes lieux pour des raisons différentes, comme par exemple le pont levis".
Rendez vous ce vendredi, à 18h, au sein de la salle du Serre d’Aigle.
C. Cava Michard