Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Corps d'un homme retrouvé au Col Bayard, une enquête pour homicide volontaire ouverte

Corps d'un homme retrouvé au Col Bayard, une enquête pour homicide volontaire ouverte
Témoin Alpes 1

INFOS ROUTE / Le corps d'un homme a été retrouvé ce mardi matin, vers 6h, près du golf du col Bayard à Gap. Le décès serait "d'origine traumatique impliquant vraisemblablement l'intervention d'un tiers"

 

-Hautes-Alpes-

Le corps d’un homme retrouvé au col Bayard, ce mardi matin. Depuis, c’est une importante opération de police qui se déroule sur place. La circulation sur la nationale 85 a été coupée dans les deux sens dans le secteur. 

 

Une macabre découverte

L’alerte a été donnée vers 6h, les services de secours et de police ont été prévenus de la présence d’un corps sur la nationale 85. Plus précisément au niveau du golf du col Bayard, non loin des travaux actuellement menés pour la future maison de pays. 

Sur place, les secours découvrent un homme, âgé d’une quarantaine d’années, gisant au sol, sur le ventre. Des médecins légistes, des officiers de police judiciaire de Gap et Marseille ainsi que la police scientifique sont sur place depuis ce matin.

 

"Les premières constatations permettaient de déterminer que le décès était d’origine traumatique et impliquait vraisemblablement l’intervention d’un tiers", Marion Lozac'hmeur, procureure

 

Selon nos informations, le corps de la victime ne présenterait pas de plaies par arme à feu mais d’importantes blessures physiques. Les enquêteurs se dirigent vers un homicide. Marion Lozac’hmeur, la procureure du parquet de Gap s’est rendue sur place, elle parle sur Alpes 1 d’un décès « d’origine traumatique » qui impliquerait « vraisemblablement l’intervention d’un tiers ».

Une enquête en flagrance pour homicide volontaire est ouverte, elle est confiée à la Direction zonale de la police nationale.

Toujours selon nos informations, la victime serait un Gapençais, connu des services de police pour trafic de stupéfiants. Une autopsie devrait avoir lieu sur son corps, l’enquête devra déterminer s’il s’agit d’un règlement de comptes sur fond de drogues.

Le Col Bayard entre Gap et le Champsaur, sur la nationale 85, est restée fermée à la circulation dans les deux sens jusqu'à 15h40. 

C.  Cava Michard