Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Une nouvelle maison de santé à Laragne-Montéglin pour soigner la désertification médicale

Une nouvelle maison de santé à Laragne-Montéglin pour soigner la désertification médicale

SANTÉ / Depuis ce lundi, c’est donc tout un panel de professions qui améliore la santé du Laragnais

 

-Hautes-Alpes-

A Laragne-Montéglin, on espère que la désertification médicale ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Depuis ce lundi, la nouvelle maison de santé pluridisciplinaire a ouvert ses portes. Un projet porté par la commune depuis 2018, Jean-Marc Duprat, maire de Laragne-Montéglin, « notre zone rurale est défavorisée pour l’offre médicale, cela permettra de l’améliorer. Les locaux sont plus spacieux ».

Depuis ce lundi, c’est donc tout un panel de professions qui améliore la santé du Laragnais, « quatre médecins généralistes pour des consultations et une offre de soins non programmés, trois cabinets infirmiers, une diététicienne, un pédicure-podologue, deux psychologues, des consultations du CSAPA en addictologie. Nous recherchons encore activement des médecins pour nous rejoindre », explique Irène Brasier, la coordinatrice de cette structure.

Notez que cette maison comporte également un cabinet dentaire pour un chirurgien dentiste. Ce projet à hauteur de 2,6 millions d’euros a été soutenu financièrement par l’Europe, l’État dans le programme des « Petites Villes de Demain » et de la DETR, la Région et le Département.

C. Cava Michard / J.P. Game