Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Un homme de 61 ans décède dans l'incendie d'un appartement à Gap

Un homme de 61 ans décède dans l'incendie d'un appartement à Gap
© Sapeurs pompiers Hautes-Alpes

FAITS DIVERS / Une enquête a été ouverte

 

-Hautes-Alpes - 

Un homme de 61 ans est décédé dans un feu d’appartement dans la nuit de dimanche à lundi. Les pompiers ont été appelés peu après minuit, pour cet incendie rue du Mazel à Gap.

Sur la façade jaune de l’immeuble touché cette nuit, pas de traces noires. L’incendie est resté cantonné à l'intérieur de l'appartement. Celui du deuxième étage. Le feu s’est déclenché pour une raison encore inconnue vers minuit ce lundi.

Les pompiers ont reçu l’alerte vers minuit 07, pour être précis. 37 d’entre eux ont été mobilisés sur place avec neuf véhicules dont un engin avec une échelle incendie. Dans l’immeuble, quatre occupants qui évacuent sans difficultés. En revanche, le cinquième est évacué en arrêt cardio respiratoire de l’appartement en proie aux flammes. Après des tentatives de réanimation, l’homme de 61 ans est déclaré décédé par le médecin intervenu sur place.

 

3 heures d'intervention pour le SDIS 05

En raison de la gravité des faits, les équipes de la préfecture et le maire de Gap se sont rendu sur place. Roger Didier indique connaître la victime de longue date dans un cadre professionnel. Visiblement touché par la disparition, l'édile précise avoir connu la victime il y a au moins vingt ans cette personne avant le début de son mandat en 2007.

Une équipe d’Enedis s’est également rendu sur place pour couper l’alimentation le temps de l’intervention. Après avoir éteint les dernières flammes vers 3h ce lundi, les soldats du feu pompiers ont effectué des rondes pour vérifier que tout allait bien. Les quatre autres occupants ont pu regagner leur logement, pour terminer cette nuit agitée, les relevés carbones étant bons dans leurs habitations respectives.

Contactée, la procureure de la République de Gap indique qu'une enquête est ouverte. Les policiers de Gap vont devoir déterminer les causes de cet incendie. Une autopsie du corps de la victime "qui dormait seule" est prévue conclut Marion Lozac'hmeur.

N. Dalbera