Les Rapaces de Gap prennent appui sur une pointure du sport

Les Rapaces de Gap prennent appui sur une pointure du sport
De gauche à droite : Sébastien Rohat, Jérôme Escallier et Gilles Bizot

SPORT / Gilles Bizot sera manager général du club, en charge du développement, lui qui a un parcours à la tête du Stade Marseillais Université Club ou de Rugby Europe

 

-Hautes-Alpes-

Ça ne devra pas être la saison des loupés. Ce mardi, devant leurs partenaires, le staff des Rapaces de Gap a été clair. Plus d’erreurs, on se dote du meilleur. Notamment Luciano Basile, qui sera manager sportif mais aussi coach de l’équipe de Ligue Magnus. Il sera assisté de Sébastien Rohat, qui avait pris par intérim le poste de coach en fin de saison dernière.

Comme Luciano Basile le déclarait il y a quelques semaines sur Alpes 1, il a décidé de retourner derrière les bancs pour économiser ce salaire, « cet argent-là, on va l’utiliser pour embaucher deux nouveaux entraineurs ». Jeff Batah rejoint donc l’équipe en tant qu’entraineur des gardiens et assistant coach du centre de formation. « C’est la première fois dans l’histoire des Hautes-Alpes qu’on aura un entraineur de gardien à temps plein » a ajouté Luciano Basile.

 

Un poste de manager général recherché depuis plusieurs mois

Le centre de formation occupe aussi toutes les attentions, et c’est Mika Perez qui en sera désormais à la tête en tant que head coach.

Enfin, depuis plusieurs mois, le poste de manager général était laissé orphelin. Jusque là… puisque désormais, c’est une pointure dans le monde du sport qui va l’occuper : Gilles Bizot.

Un parcours atypique pour ce Marseillais, qui vient chaque année en vacances à Espinasses : pendant 7 ans directeur de Rugby Europe, anciennement connue en tant que Fédération internationale de rugby amateur, puis directeur du SMUC, le Stade Marseillais Université Club, il a décidé il y a cinq ans d’une reconversion. Devenu tuyauteur industriel, notamment au sein d’ITER, il ne cache pas son amour pour le hockey, puisqu’il a pratiqué le floorball, un cousin de la discipline. « Je viens consolider les Rapaces », a-t-il déclaré devant les partenaires.

Notez que 10.000 euros seront investis dans une nouvelle salle de musculation pour les Rapaces de Gap.

C. Cava Michard