-Hautes-Alpes-
Ce vendredi, le centre de secours des Écrins a tenu son assemblée générale dans un esprit de mobilisation et de renouveau. En présence notamment du lieutenant-colonel Pierre Collier, chef de groupement, la réunion a été animée par le capitaine Pierre Crampe, récemment missionné pour accompagner la restructuration de la caserne.
La structure a été plutôt touchée depuis la période du Covid et entame pour l’heure une nouvelle phase, avec la mise en place d’un cadre administratif et opérationnel clarifié. Ont également été définis : des objectifs concrets pour les prochains mois.
La quasi-totalité des effectifs volontaires était présente, ce qui témoigne d’un réel engagement sur le territoire de montagne, marqué notamment par une grosse saisonnalité.
Parmi les mesures mises en place, il y aura notamment le renfort de sapeurs-pompiers sous convention, dont trois en projet avec la mairie de Vallouise-Pelvoux, partenaire du centre et une dynamique active de recrutement. Avec une motivation intacte et une volonté partagée d’aller de l’avant, les pompiers des Écrins affichent leur détermination.
« La passion qui nous anime fera qu’ensemble nous accomplirons de belles choses » Centre de secours des Écrins
K.Hosana