Votre ville : VARS | Changer de ville

Versement Mobilité Régional, une "fiscalité de trop" pour l'UPE 05

Versement Mobilité Régional, une "fiscalité de trop" pour l'UPE 05

ÉCONOMIE / La Région SUD va faire voter, lors de la plénière du 23 avril prochain, une nouvelle taxe de 0,15 % de la masse salariale pour toutes les entreprises dès 11 salariés

 

-Hautes-Alpes-

Versement Mobilité Régional : « une fiscalité de trop » pour l’UPE des Hautes-Alpes. La Région SUD va faire voter, lors de la plénière du 23 avril prochain, une nouvelle taxe de 0,15 % de la masse salariale pour toutes les entreprises dès 11 salariés. Le VMR devrait permettre de financer les transports collectifs. La Région espère pouvoir en retirer 74 millions d’euros.

L’UPE des Hautes-Alpes appelle les élus régionaux « à la responsabilité » dans un contexte où « les entreprises sont déjà mises à rude épreuve » avec une hausse continue des coûts, une pression réglementaire croissante et « un environnement incertain. Le Versement Mobilité Régional viendrait alourdir encore cette charge », pour l’Union patronale qui craint une fragilisation de l’investissement, de l’emploi et de l’attractivité du territoire. L’UPE 05 déplore également l’absence « totale » de concertation sur ce sujet, « aucune rencontre, aucun échange malgré les sollicitations » et appelle les élus régionaux à rejeter cette délibération.

C. Cava Michard