Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Premier conseil départemental pour Jean-Marie Bernard depuis sa condamnation

Premier conseil départemental pour Jean-Marie Bernard depuis sa condamnation

POLITIQUE / Mi-mars, le président de l'instance avait été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon pour détournements de fonds publics, favoritisme et prise illégale d’intérêts

 

-Hautes-Alpes - 

Les conseillers départementaux se réunissent ce mardi à partir de 9h30 à Gap. La première assemblée depuis la condamnation du président de l'instance Jean-Marie Bernard.

Le 14 mars dernier, il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon, à un an de prison avec sursis, 10.000 euros d’amende et une peine d’inéligibilité de trois ans. Les raisons : détournements de fonds publics, favoritisme et prise illégale d’intérêts. Une décision dont l’homme du Dévoluy a fait appel. Suite à cette condamnation, et malgré son appel qui maintient son innocence, les deux députées des Hautes-Alpes, Marie-José Allemand et Valérie Rossi ainsi que plusieurs conseillers départementaux avaient demandé sa mise en retrait de la présidence. Sans succès.

L’ordre du jour : l’aide alimentaire, les JO 2030, les travaux sur le col du Galibier, les Ehpad ou encore l’insertion des bénéficiaires du RSA, revenu de solidarité active.

N. Dalbera