Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Les Grands Bains du Monêtier évacués après un dégagement chloré

Les Grands Bains du Monêtier évacués après un dégagement chloré

FAITS DIVERS / Deux produits auraient été mélangés par erreur. Trois personnes, deux techniciens et un client, ont été incommodés par le dégagement. 35 pompiers sont sur place

 

-Hautes-Alpes-

Plus de 270 personnes évacuées des Grands Bains du Monêtier ce mardi à la mi-journée, par mesure de précaution. Un incident a eu lieu, vers 12h30 dans l’établissement thermal du Monêtier les Bains comme l'ont annoncé nos confrères de La Provence. Un technicien aurait mélangé par erreur deux produits, un acide avec une base selon nos informations. Le mélange aurait provoqué un dégagement odorant de chlore provenant du local technique situé sous la piscine.

Deux agents ainsi qu’un client ont été incommodé et ont été conduits, pour consultation, à l’hôpital de Briançon. 35 pompiers sont sur place, « afin de s’assurer qu’il n’y a pas de gaz chloré en grande quantité », précise le colonel Jean-Yves Brobecker, directeur départemental adjoint du SDIS des Hautes-Alpes à Alpes 1. Après avoir procédé à l’évacuation de l’établissement, les secours ont « isolé le produit incriminé et ventilé les locaux ». 

Selon le directeur des Grands Bains du Monêtier, les clients pourront être de nouveau accueillis dès 17h00, ce mardi. 

C. Cava Michard