Votre ville : VARS | Changer de ville

Skieur retrouvé mort à Ceillac, une enquête pour chef d’homicide involontaire ouverte

Skieur retrouvé mort à Ceillac, une enquête pour chef d’homicide involontaire ouverte

FAITS DIVERS / L’homme qui a perdu la vie est un père de famille d’une quarantaine d’années, originaire de l’Hérault

 

-Hautes-Alpes- 

Un skieur de randonnée a perdu la vie mardi en fin de journée sur la crête de la Cube à Ceillac, à plus de 2.300 mètres d’altitude. Selon les premiers éléments du parquet de Gap, il faisait partie d’un groupe de cinq skieurs hors-piste accompagné d’un moniteur. Les secours ont été contactés ce mardi vers 16h, après que la victime ait chuté des barres rocheuses. Son groupe se serait situé dans une zone accessible par les remontées mécaniques de la station, « il s’était déjà rendu dans ce secteur de ski hors-piste ».

L’intervention des secours a été rendue très compliquée ce mardi en raison du brouillard et de la neige, seul un secouriste a pu se rendre auprès de la victime et a constaté son décès. Le corps du quadragénaire n’a pu être évacué que ce mercredi matin à 8h30.

Il s’agit « d’un père de famille d’une quarantaine d’années, originaire de l’Hérault qui était en vacances dans la station » indique la procureure du parquet de Gap, Marion Lozac’hmeur. Une enquête a été ouverte pour chef d’homicide involontaire, elle a été confiée à la CRS Alpes, « elle vise notamment à comprendre les circonstances de la chute ».

Une autopsie sera réalisée au sein de l’Institut Médico-Légal de Grenoble. 

C. Cava Michard