Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Quand Pierre Vaultier ride sur un lac partiellement gelé

Quand Pierre Vaultier ride sur un lac partiellement gelé
© Prada

SPORTS / Le double champion olympique de snowboard, désormais représentant des marques Red Bull et Prada, a réalisé une performance à domicile : rider un pumptrack de neige sur un lac partiellement gelé, le lac du Pontillas à Serre-Chevalier. Les images sont saisissantes

 

-Hautes-Alpes-

Depuis sa retraite sportive, Pierre Vaultier n’arrête pas ! Quand il n’organise pas le « Pumptrack Battle », il plante avec son association « Tree2Forest » des arbres dans la région. Mais en tant que double champion olympique, on connait son goût du challenge. Des défis qu’il se lance chez lui, littéralement puisque sa maison est devenue en janvier dernier un pumptrack géant.

Et au mois de février, le Haut-Alpin a décidé de se servir d’un lac partiellement gelé à Serre-Chevalier pour rider, le lac du Pontillas à la Salle les Alpes. Une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, tournée dans le cadre d’une collaboration avec les marques Red Bull et Prada Linea Rossa.

© Prada / Red Bull

 

On le voit ainsi dompter un parcours de neige éphémère posé sur un lac gelé, rétréci à certains endroits à seulement 50 centimètres de large, « l’idée était de créer quelque chose de totalement inédit, qui ne ressemble à rien d’autre, et d’installer un pumptrack dans un environnement où personne ne l’attendait. Avec le lac, on a relevé le pari. Les images sont incroyables, et l’esthétique de ce projet est à mille lieues de ce que l’on voit habituellement », explique Pierre Vaultier.

 

 

C. Cava Michard