Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Trop d'accidents pour les deux roues : la police rappelle les règles

Trop d'accidents pour les deux roues : la police rappelle les règles

SÉCURITÉ / « Avec un deux roues, vous êtes 100 fois plus vulnérable qu'en voiture » avertit la police nationale des Hautes-Alpes

 

- Hautes-Alpes - 

La police nationale des Hautes-Alpes rappelle les cyclistes à leurs obligations. Avec l'arrivée des beaux jours, les deux roues réapparaissent sur la voie publique et avec eux, un lot d'accidents. Un phénomène en augmentation ces derniers jours constatent les forces de l'ordre.

Quelques règles essentielles de conduite et de signalisation sont à suivre. Il faut respecter les priorités aux piétons et aux autres véhicules, utiliser les pistes et bandes cyclables dédiées et adopter un comportement ou porter équipement visible de jour comme de nuit.

 

« Ne prenez pas la route après avoir consommé de l'alcool ou des substances illicites » avertissent les policiers qui rappellent qu’il ne faut pas avoir d'écouteurs d'oreillettes ou de casques audio au guidon. « Avec un deux roues, vous êtes 100 fois plus vulnérable qu'en voiture » conclut la police nationale des Hautes-Alpes.

L.R.