Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Gap lanterne rouge et Briançon aux portes des playoffs

Gap lanterne rouge et Briançon aux portes des playoffs

SPORTS / Une 41ème journée de Ligue Magnus contrastée pour les clubs haut-alpins de hockey sur glace ce mardi soir

 

-Hautes-Alpes -

Gap lanterne rouge de la Ligue Magnus. C'est une des leçons à retenir de cette 41ème journée de Ligue Magnus en hockey sur glace. Les Rapaces de Gap se sont inclinés face au leader grenoblois 3 à 0 ce mardi soir.

Cette défaite permet à Grenoble de remporter le trophée Jacques Lacarrière qui récompense le premier du classement à l’issue de la saison régulière. Mais surtout cette défaite fait chuter Gap à la dernière place. Avec 38 points, les Rapaces sont derrière les Hormadi d’Anglet puisque les basques se sont imposés en prolongation 3 à 2 contre Chamonix.

Briançon en playoff ?

Cette défaite des Pionniers de Chamonix qui rapproche Briançon des playoffs, une issue impensable en milieu de saison alors que le club occupait la dernière place. Les Diables Rouges ont battu 4 à 2 les Ducs d’Angers, deuxième du classement. Cette cinquième victoire de rang et de prestige permet au club de la cité Vauban d’être à un petit point seulement ce mercredi matin de la 8ème place, qualificative pour les play-offs.

Cette place pourrait assurer définitivement le maintien du club l’an prochain. En tout cas, le succès de ce mardi soir permet à Arnaud Murgia, le maire de la ville de provoquer gentiment son ami Christophe Béchu, maire d’Angers sur X.

 

 

Attention toutefois à ne pas prendre trop la confiance. Il reste encore trois matchs à jouer.

N. Dalbera