Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Éric Lions en passe d'être réélu président de la Chambre d'Agriculture des Hautes-Alpes

Éric Lions en passe d'être réélu président de la Chambre d'Agriculture des Hautes-Alpes

AGRICULTURE / La tête de liste FDSEA-JA 05 a récolté 40,7 % des voix

 

-Hautes-Alpes -

Sur le territoire haut-alpin, pour le collège des exploitants agricoles, le plus importants, Éric Lions, déjà président de la chambre va le rester. À l’issue du dépouillement ce jeudi en fin d’après-midi, la tête de liste FDSEA/JA 05 récolte 40,7% des voix devant la coordination rurale, 34,2%.

Ce dernier syndicat devient le deuxième syndicat local au dépend de la confédération paysanne, 21,55%. Le MODEF récolte enfin 3,55%.

La FDSEA et les JA en tête comme en 2019

Au niveau des 18 sièges en jeu pour le collège des exploitants agricoles, l'alliance syndicale arrivée en tête en récupère 13, la coordination rurale 3 et la confédération paysanne 2. Ce dernier syndicat a devancé en revanche la FDSEA dans le collège 2, celui des propriétaires et usufruitiers, et récupère ainsi un siège par rapport à 2019.

Au total, dans tous les collèges confondus, la FDSEA et les JA obtiennent 19 sièges sur les 34 que composent l'organe consulaire, soit plus de la moitié des sièges. Le président sortant et tête de liste FDSEA-JA devrait donc être réélu.

N. Dalbera