- Hautes-Alpes -
La spéciale est annulée en raison d'un incident.
Selon la préfecture des Hautes-Alpes, "trois personnes ont nécessité une prise en charge médicale, s’étant blessées lors de leur cheminement piéton vers l’épreuve". C'est suite à ces évènements que l'organisateur, l'Automobile Club de Monaco, a pris la décision d'annuler la spéciale.
⚠️ SS5 has been cancelled while medical crews provide assistance to a spectator. Competing crews will follow an alternative route to SS6.#WRC | #RallyeMonteCarlo 🇲🇨
— FIA World Rally Championship (@OfficialWRC) January 24, 2025
La compétition se poursuit néanmoins avec l'ES 6. Elle a débuté avec 17 minutes de retard par rapport à l'horaire initial : 11h42. Soit 11h59.
⚠️ ES / SS : 6 (18,31 km)
— Automobile Club de Monaco (@ACM_Media) January 24, 2025
La spéciale est retardée de 17 minutes.
--
The stage is delayed by 17 minutes.#RallyeMonteCarlo #WRC
Le comportement des spectateurs déjà en cause sur la spéciale 3
Déjà le jeudi soir, l'ES 3 a été annulée en raison de débordements de spectateurs entre Avançon et Notre Dame du Laus. Les spectateurs n’avaient pas respecté les consignes de sécurité, se jetant même sur la route après le passage des voitures.
⚠️ Ce type de comportement a entraîné l'annulation de l'ES 3.
— Automobile Club de Monaco (@ACM_Media) January 24, 2025
Respectez les consignes de sécurité pour le bon déroulement de l'épreuve 🙏#RallyeMonteCarlo #WRC
pic.twitter.com/E6IOmW1aCZ
L’Automobile Club de Monaco rappelle qu’il faut rester dans les zones réservées au public, et balisées par du filet vert ou de la rubalise verte. Elles sont toujours en surplomb et hors de la trajectoire des voitures.
N. Dalbera