Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Les députées socialistes haut-alpines mobilisées toute la nuit

Les députées socialistes haut-alpines mobilisées toute la nuit

POLITIQUE / Marie-José Allemand et Valérie Rossi ont voté, dans le cadre de la niche parlementaire socialiste, une série de lois qui doivent encore être adoptées par le Sénat

 

- Hautes-Alpes -

Cinq textes ont été votés par les députés socialistes haut-alpines ce jeudi lors de la niche parlementaire. Il s’agit d’une journée où un groupe d’opposition décide de l’ordre du jour et peut y soumettre des propositions de loi au vote.

Marie-José Allemand et Valérie Rossi se sont prononcées en faveur du repas à un euro au CROUS pour tous les étudiants. Des mesures d’urgence contre la vie chère dans les territoires d’Outre-Mer et des mesures de protection des enfants accueillis dans les crèches ont également été adoptées par les députés présents.

 

 

En matière de santé, un minimum de soignants par patients hospitalisés a été confirmé par le vote des députés. Enfin, un texte pour les pannes d’ascenseur, qui prévoit d’obliger les sociétés gérant ces équipements à intervenir dans les deux jours ouvrés, prend la direction du Sénat. Tous ces textes sont soumis au vote de la chambre haute, comme le veut le chemin législatif classique.

L.R.