- Hautes-Alpes -
Du nouveau pour les usagers des TGV depuis Oulx en Italie. Le directeur de la SNCF TGV et Intercités, Alain Krakovitch, a indiqué ce mardi, sur X anciennement Twitter le retour des TGV entre Paris et Milan. C’est pour le 31 mars. La ligne est fermée depuis plus d’un an et demi et un éboulement dans la vallée de la Maurienne survenu en août 2023.
Nous allons réouvrir nos liaisons entre Paris et l’Italie !
— Alain Krakovitch (@alainkrakovitch) January 21, 2025
Turin et Milan à nouveau accessibles en @TGVINOUI à 100%, après des mois difficiles suite à l’éboulement de la Maurienne. Mais sans jamais laisser tomber nos clients : un service bus était proposé sur le tronçon… pic.twitter.com/gLSRWii53h
Pas encore de TGV Paris-Milan réservable
Alors que les billets ont ouvert jusqu'au 11 mai ce mercredi matin, les TGV Paris-Milan ne figurent toujours pas parmi les TGV réservables. Le message de l'éboulement de la vallée de la Maurienne est toujours présent sur le site SNCF Connect, lorsqu'on tente une réservation.
Pour rappel, à côté de la SNCF, l'opérateur Trenitalia doit proposer dès la réouverture de la ligne un arrêt à Oulx, une gare utile aux haut-alpins du nord qui permet de rejoindre rapidement Paris et Milan bien sûr, mais aussi Lyon ou Turin.
N. Dalbera