Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Laissez-passer, arrêtés de circulation, restrictions…comment circuler dans les Hautes-Alpes pendant le Rallye Monte Carlo ?

Laissez-passer, arrêtés de circulation, restrictions…comment circuler dans les Hautes-Alpes pendant le Rallye Monte Carlo ?
Préfet des Hautes-Alpes

INFOS ROUTE / Le Rallye Monte Carlo est de retour dans le département du 22 au 26 janvier. Cependant, l’accès à certaines routes communales et départementales sera réduit ou même fermé.

 

-Hautes-Alpes-

Le Rallye Monte Carlo est de retour dans les Hautes-Alpes du mercredi 22 au dimanche 26 janvier prochain. Durant les épreuves spéciales et conformément aux arrêtés de circulation, certaines routes communales et départementales seront fermées. Cependant l’accès sera possible pour les riverains ou les personnes accréditées jusqu’à 2 heures avant chaque départ d’épreuve. Il est important de noter également que les routes ne rouvriront pas entre deux épreuves. Le préfet des Hautes-Alpes rappelle aux haut-alpins et aux visiteurs qu’il faudra un laissez-passer conformément aux restrictions de circulation. À partir de la veille à 18 heures : seuls les automobilistes dotés de laissez-passer pourront emprunter l'itinéraire du tracé dans les deux sens. Tout le département n’est pas concerné, ces itinéraires ne concernent que certaines routes telles que celles de communes d’Avançon, Notre-Dame du Laus, Saint Maurice, Aubessagne, Saint-Léger-Les-Mélèzes, la Bâtie Neuve, la-Bâtie-des-Fonts et Aspremont. Pour avoir toutes les informations sur les arrêtés et surtout sur ces laissez-passer, il est important de s’adresser à la mairie de la commune concernée. 

« La circulation est interdite dès la veille au soir pour prévenir les installations dangereuses de véhicules au bord de la route. En effet un camping-car ou un véhicule stationné le long de l’itinéraire peut masquer la visibilité des concurrents, entrainer des sorties de route et mettre en danger les spectateurs. Ainsi, seuls les riverains munis d'une autorisation sont autorisés à emprunter l'itinéraire dans les heures précédent la spéciale » Préfet des Hautes-Alpes. 

K.Hosana