Votre ville : GAP | Changer de ville

Mobilisation agricole en cours à Gap

Mobilisation agricole en cours à Gap
© Confédération Paysanne 05

AGRICULTURE / POLITIQUE / Une mobilisation organisée par la Confédération paysanne

 

- Hautes-Alpes -

La confédération paysanne est mobilisée à Gap ce vendredi matin. Ils étaient une trentaine, dont la tête de liste Confédération paysanne 04, Lorraine Prunet, à protester contre l'agrobusiness et les attaques du loup sur la filière bovine.

Jusqu’à 10h, le syndicat s’est mobilisé au rond-point des Vaches de Gap. Célina Caruana, est le deuxième nom de la liste de la confédération paysanne juste derrière Thomas Raso pour les élections à la chambre d’agriculture. Car la vraie raison ce sont ces élections. Et dans le viseur de la confédération paysanne et de Célina Caruana, la FDSEA et la coordination rurale.

 

« On a un programme qui est mis à jour avec 1 million de paysans, des revenus pour tous et des fermes vivantes. La FD (ndlr FDSEA) et la CR (Coordination Rurale), ils peuvent le proposer, mais on ne le voit pas dans les actes et quand on est mis en péril » C.Caruana

 

La deuxième tête de liste de la Confédération paysanne haut-alpine souhaite gagner ces élections : « la FDSEA, cela fait 70 ans qu’ils sont là ». Pour rappel, le syndicat est candidat avec Thomas Raso en tête de liste pour les élections à la chambre d'agriculture des Hautes-Alpes. Le scrutin est ouvert depuis mercredi jusqu'au 31 janvier. 

N. Dalbera