Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Le Guillestrois-Queyras va mettre en place un service de transport à la demande

Le Guillestrois-Queyras va mettre en place un service de transport à la demande

TRANSPORT / Un service expérimenté pour estimer les attentes réelles des usagers et le coût

 

-Hautes-Alpes-

Quelle mobilité pour demain au sein de la Communauté de Communes du Guillestrois Queyras. Elle vient de lancer une enquête publique pour mieux comprendre les besoins et les habitudes de déplacements des habitants et des visiteurs du territoire. Une enquête qui permettra de dessiner le Plan de Mobilité Simplifiée. Elle est disponible en ligne, et sera ouverte jusqu’au 31 janvier. Plusieurs réunions seront ensuite organisées durant l’année. 

 

Un service de transport à la demande expérimenté

Il s’agit pour Dominique Moulin, le président de la collectivité, de combler les « trous dans la raquette. Mais il faut être réaliste, on ne pourra pas mettre un bus à chaque train ».

Pourquoi pas, selon l’élu, réfléchir à mettre des bus hors des saisons d’été et d’hiver. La collectivité va aussi lancer un service de transport à la demande, « les gens qui arrivent en train dans le Guillestrois Queyras pourront demander un bus pour aller à tel endroit. On sait que ça va être déficitaire, on verra à quel prix. Juste voir ce que ça nous coûte et voir si c’est une attente », poursuit le président.

Dominique Moulin sera l'invité du 8:30 lundi sur Alpes 1.

C. Cava Michard