Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Nouvel incident sur le train de nuit, Arnaud Murgia demande au gouvernement des "investissements significatifs"

Nouvel incident sur le train de nuit, Arnaud Murgia demande au gouvernement des "investissements significatifs"
© Facebook Arnaud Murgia

TRANSPORT / Le maire de Briançon a adressé ce week-end un courrier au ministre des transports, Philippe Tabarot

 

- Hautes-Alpes -

Énième incident sur la ligne du train de nuit Briançon-Paris samedi. Un incendie s’est déclaré à quai, peu avant l’arrivée des passagers. Il s’agirait d’un incident technique selon la SNCF. Pas de blessés, mais deux voitures endommagées ont été retirées, l’arrêt à Gap a été supprimé.

Le train est finalement parti avec 2h de retard. Dans la nuit du 26 au 27 décembre, 116 passagers qui reliaient Briançon à Paris ont dû passer la nuit à bord, à l’Argentière la Bessée, en raison d’une panne. Dans l’autre sens, le train accusait 5 heures de retard.


Une loi des séries qui pousse le maire de Briançon, Arnaud Murgia, a adressé un courrier au ministre des transports Philippe Tabarot

Il lui demande d’engager « rapidement un plan de désenclavement ferroviaire et mener des investissements significatifs pour assurer une desserte de qualité dans les Alpes du Sud ».

Selon l’élu haut-alpin, les croisements sur la ligne sont difficiles et le réseau vieillissant. Il rappelle également au gouvernement que les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030 auront lieu dans le Briançonnais. Alors qu’ils ont été promis comme « sobres », «  les attentes sont grandes autour du ferroviaire (…) Il est urgent de reconstituer un parc de matériel roulant de nuit » selon Arnaud Murgia.

C. Cava Michard