Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Le Club Med de Serre-Che fait peau neuve

Le Club Med de Serre-Che fait peau neuve
© Ange Dali

TOURISME / L'ensemble des mobiliers intérieurs ont été revus pour un investissement total de 50 millions d'euros

 

 - Hautes-Alpes -

Une inauguration en grande pompe pour le Club Med de Serre-Chevalier. Après 8 mois de travaux, le Club Med a terminé sa rénovation vendredi dernier dans l’optique des JO 2030. 50 millions d’euros ont été investis, dont 41 par Batipart et le restant par le Club Med. L’ensemble des espaces intérieurs, pour le bar, les chambres ou le restaurant… tout a été repensé avec comme objectifs la durabilité des équipements et une montée en gamme.

Plus de 320 chambres ont été rénovées et peuvent accueillir jusqu’à trois personnes. Une vingtaine sont même des chambres grand luxe. Un bâtiment qui génère 300 emplois directs et 120 emplois indirects et qui par rapport à l’ancien compte faire au moins 32% d’économie d’énergie. Selon Lorraine Clément, directrice de projet, le chantier se veut en plus éco-responsable.

 

« On a récupéré nos mobiliers pour les rénover et les réutiliser, comme pour les luminaires aux restaurants. Sinon on a fait des dons auprès des associations pour que les mobiliers aillent dans des recycleries par exemple. » L. Clément

 

 

Aussi, sur les 50 millions d’euros investis au Club Med Serre Chevalier, 11 millions d’euros ont été utilisés pour construire une résidence de 115 lits à destination des employés.

A. Dali / N. Dalbera