Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Les Orres veulent parvenir à 9.000 lits chauds

Les Orres veulent parvenir à 9.000 lits chauds
© Facebook Les Orres

TOURISME / C'est ce qui est estimé par la station pour augmenter le potentiel. Cela passera par la rénovation du patrimoine existant et la création d'un bâtiment de tourisme haute qualité

 

-Hautes-Alpes-

Un lancement de saison réussi aux Orres : ils étaient 2.500 skieurs à avoir dévalé les pentes de la station de l’Embrunais dimanche. Avec le report d’une semaine de cette ouverture, l’attente était bien là.

 

Les Orres, une station en pleine réflexion sur son immobilier

Elle a déjà été touchée par des menaces d’effondrement sur l’un de ses plus grands bâtiments, le Cairn, juste avant l’ouverture. Menaces ensuite dissipées par un bureau d’experts. Mais « il est clair », pour le maire Pierre Vollaire, qu’il faudra envisager des opérations de « contrôle, de suivi et de maintenance sur les bâtiments créés dans les années 70 ».

Autre pan de travail : parvenir à 9.000 lits chauds, c’est-à-dire des logements occupés au moins 12 semaines par an. C’est ce qui a été estimé par la commune, « il faut entretenir le parc existant. Nous sommes en train de mettre en place un programme européen avec nos amis italiens pour rénover l’hébergement de loisirs. On met à disposition un bureau d’études pour ramener ce patrimoine dans le bon créneau et avec une efficacité énergétique de bon niveau », explique Pierre Vollaire.

Autre axe de travail : un projet d’une résidence de tourisme de haute qualité de 550 lits « sur un terrain déjà artificialisé qui abrite un parking ». L’exploitant de cette résidence serait Odalys. Sachez que la station des Orres compte au total 15.000 lits. Retrouvez l’entretien dans son intégralité de Pierre Vollaire dans les podcasts d’Alpes 1.