Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Le marché de Noël d'Embrun, 10 jours d'enchantement

Le marché de Noël d'Embrun, 10 jours d'enchantement

ÉCONOMIE / SOCIÉTÉ / Le marché ouvre une première journée ce samedi, avant une ouverture pour dix jours à partir du 14 décembre pour 10 jours

 

- Hautes-Alpes -

L’ouverture de plusieurs marchés de Noël dès ce week-end comme à Veynes, Manosque, Château-Arnoux-Saint-Auban, ou encore celui de l’Argentière-la-Bessée. Le plus important du département des Hautes-Alpes, celui de Gap, ouvre ses portes officiellement ce samedi à 11h, place Jean-Marcellin, après le lancement des illuminations de Noël à 17h30 place Alsace-Lorraine ce vendredi soir.

Si celui de Briançon est attendu plutôt pour le 20 décembre, Embrun, entre les deux villes haut-alpines, effectue son lancement des illuminations de Noël ce samedi, place Dosse à 17h30 et une première journée d’ouverture du marché de Noël à partir de 11h et jusqu’à 19h. Le marché accueillera en continu ses visiteurs à partir de samedi prochain, le 14 décembre, pendant 10 jours, jusqu’au 24 décembre. De quoi concurrencer Gap ou Briançon ?

 

« L'objectif, c'est d'abord et avant tout de mettre Embrun à la fête » C. Eyméoud

 

Pour l’édile de la ville à l'extrémité du lac de Serre-Ponçon, le marché de Noël tire son épingle du jeu en accueillant toutes les générations, enfants, parents et grands-parents.

 

« Il ne s'agit pas d'aller ravir la vedette à qui que ce soit mais dans ce monde mettre en avant les atouts de la ville d'Embrun » C. Eyméoud

 

 

 

Parmi les animations du marché de Noël d’Embrun cette année, des marrons chauds tous les jours, une tombola les dimanches uniquement à récupérer dans les commerces ouverts pour gagner une Citroën C3, une boîte aux lettres au Père Noël à retrouver devant l’office du tourisme, du vin chaud et une quarantaine d’exposants à retrouver place Dosse et dans les rues du centre-ville. Le programme à retrouver ici dans son intégralité.

La maire Chantal Eyméoud a aussi pris la décision de ne pas poursuivre le marché après le 25 décembre.

N. Dalbera