Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Qui pour devenir manager sportif des Rapaces ?

Qui pour devenir manager sportif des Rapaces ?

SPORTS / Une conférence de presse est prévue ce mardi en fin de matinée pour annoncer la nomination

 

- Hautes-Alpes -

Pas de match aujourd’hui pour l’équipe des Rapaces mais une conférence de presse. Elle a lieu en fin de matinée au sein de la mairie de Gap, dans la salle des mariages. Comme un symbole. Le club tente de se réconcilier avec la victoire et les supporters. Cet objectif passe par l’arrivée d’un manager sportif.

Cela fait plus d’une semaine que cette conférence est annoncée pour cette personne dont l’identité n’est pas encore connue. Sa mission : redresser le club, qui en a bien besoin. Une mission dont l'étape essentielle sera la nomination d’un coach : Marton Vas, nommé en début de saison, a été mis en retrait en fin de semaine dernière d'un "accord mutuel".

Gros chantier en défense

Le futur entraîneur va devoir obtenir des résultats rapidement. Le club n’a gagné que 4 matchs sur les 20 disputés depuis les débuts de la saison. Et pour gagner, il faut marquer, mais surtout bien défendre. Et c’est là que le bât blesse. Les cages sont très mal défendues avec 105 buts concédés cette saison. C’est tout simplement la pire défense de la Ligue Magnus, bien loin devant les 86 buts concédés par Anglet, deuxième pire défense du championnat.

Le maire derrière un retour de Luciano Basile ?

Mais alors quelle solution sportive pour le club ? Les regards se tournent vers la Hongrie. C’est là-bas qu’est installé Luciano Basile avec sa famille, ses fils jouent notamment au sein de l’Académie de Budapest. Un élément personnel qui pourrait donc compliquer le retour de la légende du club, celui qui a permis aux Bleus et Noirs de porter la coupe de Magnus à deux reprises en 2015 et 2017 et celle de la Ligue en 2016.

Le nom de Basile est donc évoqué sans que le concerné ne confirme toute approche du staff.  En tout cas un signe ne trompe pas : c’est l’implication du maire, Roger Didier dans la situation du club. La conférence de presse a lieu au sein même des murs de la mairie et non à la patinoire, antre des Rapaces comme à l’habituelle. Comme si l’édile de Gap avait eu plus qu’un mot à dire dans ce dossier. 

Le premier match pour le futur manager sportif : un derby haut-alpin. Un match qui compte pour la 22ème de Ligue Magnus. Les Diables Rouges de Briançon ont déjà remporté les deux premiers : lors de la première journée de championnat en septembre, 5 à 1 à la patinoire René Froger et en coupe de France fin octobre 5 à 0 à l’Alp’Arena.

N. Dalbera