Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

A. Murgia nommé représentant de l'AMF au Conseil National de la Montagne

A. Murgia nommé représentant de l'AMF au Conseil National de la Montagne

POLITIQUE / Une désignation du maire de Briançon à ce conseil qui intervient la veille du Congrès national des maires de France, à Paris

 

- Hautes-Alpes -

 

Arnaud Murgia nommé au Conseil national de la montagne en tant que représentant de l'association des maires de France. Cela fait suite à une désignation effectuée par David Lisnard, le président de l'association des maires de France. Le Conseil national de la montagne, une instance consultative, a été créé par la loi montagne de 1985. Elle est présidée par le Premier ministre et rassemble des parlementaires, des représentants de collectivités territoriales, des syndicats, des corps consulaires et des représentants du monde associatif. Un lieu de concertation et d'expression privilégiée pour le développement de la montagne son aménagement et sa protection.

 

 

Le maire de Briançon remercie chaleureusement le président Lisnard, pour sa confiance. « C'est une reconnaissance pour Briançon, notre ville-montagne, qui a retrouvé sa place parmi les sites sur lesquels il faut compter dans le milieu de la montagne » a déclaré l'élu de la cité Vauban. Pour rappel, il y a quelques semaines, l’édile appelait à une nouvelle loi montagne dans l'optique des JO d'hiver de 2030.

L.R.