Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Municipales 2026 : Élie Cordier candidat de toute la gauche à Gap en 2026 ?

Municipales 2026 : Élie Cordier candidat de toute la gauche à Gap en 2026 ?

POLITIQUE / Lors d'une réunion vendredi soir, les partis de gauche ont annoncé qu'il serait leur tête de liste aux élections. Candidat de toutes les gauches ?

 

- Hautes-Alpes -

Élie Cordier sera-t-il le candidat de toute la gauche pour les municipales de 2026 à Gap ? Lors d’une réunion vendredi soir, Union Pour Gap, Europe Ecologie Les Verts, Le Parti communiste, le Parti Socialiste, Gap Autrement et Territoires Écologie et Solidarités, sont tombés d’accord sur ce nom. Élie Cordier, l’actuel élu d’opposition de la ville de Gap, sera la tête de liste pour ces partis. C’est « la première qu'une liste d'union de la gauche si large se présente aux élections municipales » précise Union pour Gap.

 

Toute la gauche derrière Élie Cordier ?

Une liste pour le moment sans la France insoumise et sans Ambitions pour Gap. Les deux partis étaient pourtant présents à la réunion vendredi soir. Ambitions pour Gap dénonce une méthode pour le moins cavalière qui consiste à mettre des groupes politiques devant le fait accompli, au lieu d’opter pour une action collective. Le groupe dénonce même « des méthodes archaïques ». La France insoumise de son côté n'a pas réagi. Son leader, Jean-Luc Mélenchon a déclaré ce week-end : « Aux municipales, nous souhaiterions des listes d’union, mais elles sont empêchées par ceux qui ne veulent pas du Nouveau Front Populaire. Il y aura partout des listes insoumises, prêtes aux municipales, pour l’union ou pour être proposées au vote. »

N. Dalbera