Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Un trafic de stupéfiants démantelé à Gap : quatre personnes interpellées

Un trafic de stupéfiants démantelé à Gap : quatre personnes interpellées
© Police Nationale 05

FAITS DIVERS / Les gardes à vue étaient toujours en cours ce lundi

 

- Hautes-Alpes -

Un trafic de stupéfiants démantelé à Gap. Trois personnes ont été interpellées vendredi matin dernier dans la perquisition d’un appartement. Les policiers y ont retrouvé 10,8 kg de résine de cannabis, 1,9 kg de cocaïne et 1.700 euros d’argent liquide. La valeur marchande est estimée à plus de 700.000 euros. Trois véhicules ont également été saisis.

Un quatrième individu a lui été interpellé ce lundi. Les gardes à vue, en régime dérogatoire de 96 heures, se poursuivaient encore ce lundi indique la police nationale de Hautes-Alpes.

© Police Nationale 05

Plusieurs mois de surveillance

Quatre mois plus tôt, les policiers ont été informés de la possible existence d’un trafic à proximité de la cité Beauregard à Gap. Les forces de l’ordre débutent leurs surveillances et découvrent des transferts de cabas pouvant correspondre à des « valises marocaines » : un mode de conditionnement en gros par 30 kg de résine de cannabis.

Trois appartements nourrices ont été identifiés, avec des voyages effectués par les personnes impliquées à Marseille, Nice, Lyon, en Espagne ou encore en Belgique. Un de ces appartements s’est fait livrer dans la nuit du 17 au 18 octobre : c’est ce qui a déclenché l’intervention des forces de l’ordre, au petit matin vendredi.

N. Dalbera