Une grève au menu de lundi au sein du lycée Honoré Romane à Embrun

Une grève au menu de lundi au sein du lycée Honoré Romane à Embrun

SOCIAL / Les agents régionaux se mobiliseront, alors que plusieurs d'entre eux ne sont pas remplacés depuis plusieurs mois. Ils se disent à bout de souffle

 

- Hautes-Alpes - 

Il y aura grève au menu de lundi au sein du lycée Honoré Romane à Embrun. Depuis plusieurs mois, la colère des agents gronde face au manque de personnel. À l’appel de la CGT et de FSU, le personnel est appelé à se mobiliser la journée ou à débrayer.

Les syndicats demandent à la Région, qui gère les lycées, le remplacement d’un chef d’équipe, le précédent a démissionné en juillet dernier, d’un ouvrier professionnel électricien, d’un magasinier alimentaire absent depuis janvier, d’un agent d’accueil en arrêt maladie. Un agent de service général est également parti à la retraite en octobre, départ qui n’aurait pas été anticipé.

Alors qu’un entretien par visio a eu lieu lundi avec le Conseil régional, les organisations estiment ne pas avoir été entendues. Le mouvement s’installera lundi devant les grilles de l’établissement embrunais de 11h à 14h30, une grève qui pourrait être reconduite si le personnel n’obtient pas d’avancées. 

C. Cava Michard