Hautes-Alpes : une opération « place nette » menée à Briançon

Hautes-Alpes : une opération « place nette » menée à Briançon
© T. Durand/ Alpes 1

SÉCURITÉ / Une soixantaine de policiers sont déployés. Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue selon nos informations

 

- Hautes-Alpes -

Une opération « place nette » menée à Briançon. 60 policiers des Hautes-Alpes, avec des renforts des Alpes de Haute-Provence et des Bouches du Rhône sont déployés depuis ce mardi matin dans le quartier des Toulouzannes. C’est sous l’autorité de la Procureure de la République de Gap et sous l’autorité du préfet que cette opération est conduite. Un travail prévu « dans la durée » face aux trafics de stupéfiants qui s’y jouent. Selon nos informations, six personnes ont été interpellées ce mardi et ont été placées en garde à vue. « Tant qu’il y aura des points de deal nous agirons pour y mettre fin » explique sur Alpes 1 le Commissaire divisionnaire Jérémie Bosse Platière, directeur de la Police Nationale des Hautes-Alpes.

 


« C’est une opération de police judiciaire pour interpeller les trafiquants qui ont pris pied dans ce quartier depuis un certain temps. Nous profitons de cette opération pour occuper le terrain et réinstaurer de la tranquillité pour la population », Commissaire divisionnaire J. Bosse Platière

 

 

T. Durand © T. Durand/ Alpes 1

Selon nos informations, des CRS devraient également se rendre sur place. La sous-préfète de Briançon, Dalila Zane, est venue en fin de journée soutenir le travail des forces de l’ordre. Elle salue une opération qui permettra de « ramener la sérénité dans ce quartier ».

© T. Durand/ Alpes 1

Au mois de mars, une opération de ce type avait été conduite à Digne les Bains. Une première pour les Alpes du Sud. Plus de 70 policiers avaient été déployés dans le centre ancien de la ville préfecture.

T. Durand/ A. Vallauri