- Hautes-Alpes -
La 60ème édition du Salon International de l’Agriculture va battre son plein du 24 février au 3 mars. Installé Porte de Versailles à Paris, il verra pour la 10ème année consécutive, la présence d’une délégation haut-alpine. Ils seront plus de 200 à faire le déplacement. Il faut dire que le territoire compte plus de 2.300 agriculteurs soit plus de 1.800 exploitations. Dans le détail, l’arboriculture représente 40% des produits agricoles. Plus de 800 exploitations sont dédiées à l’élevage. Un territoire qui compte également plus de 16.000 ruches et 12 domaines viticoles. Le Département est le troisième Bio de France.
Financé par le Département des Hautes-Alpes, et co-organisé par la Chambre d’Agriculture et l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, la délégation doit permettre de valoriser les produits et les filières haut-alpines comme le souligne Yvan Chaix, directeur de l’Agence
« Le Salon permet de créer un réseau d’affaires, de relations publiques », Y. Chaix
« Nous fêtons cette année les 10 ans de la participation des Hautes-Alpes au Salon, nous avons essayé de créer un moment à la hauteur. Jamais nous n’aurons eu un stand aussi important avec 200m² aux couleurs des Hautes-Alpes » ajoute Yvan Chaix.