- Hautes-Alpes -
Jean-Marie Bernard, le président du Département des Hautes-Alpes et le préfet du département Dominique Dufour se sont prêtés à la traditionnelle cérémonie des vœux. L’exercice veut que les protagonistes reviennent sur l’année écoulée. Dans les Hautes-Alpes, l’année 2023 a surtout été marquée dans les dernières semaines avec les intempéries du premier décembre. "On retient surtout la fin de l'année avec les difficultés liées aux intempéries" indique Jean-Marie Bernard, le président du département.
"On a eu de gros soucis pour une quarantaine de communes du département avec des dégâts considérables." J.-M. Bernard, président du département des Hautes-Alpes
Le président du département a félicité toutes les personnes qui sont venues en aide au moment de la reconstruction et notamment les entreprises. "Si on n'avait pas eu ces entreprises, nous serions toujours en train de sortir des gravats. Donc il faut les remercier." a-t-il notamment indiqué. La vie reprend donc : "Les habitants ont retrouvé le moral même à Risoul, parce qu'ils ont vu que nous étions là."