Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : tous les voyants au vert à Risoul

Hautes-Alpes : tous les voyants au vert à Risoul
© Risoul 1850

TOURISME / Après un début de mois de décembre compliqué, suite aux intempéries, les réservations sont aujourd’hui très satisfaisantes, surtout que la liaison avec Vars a rouvert cette année

 

- Hautes-Alpes -

Christian André, le directeur de la Société de Gestion des Activités Touristiques de Risoul ne le cache pas. Il a fallu très vite s’organiser mais le défi a été relevé. La route qui mène à la station a ouvert le 20 décembre dernier après 1.8 millions d’euros de travaux. Deux jours plus tard, les vacances de Noël débutaient avec son lot de touristes. 20.000 visiteurs sont en effet attendus chaque hiver. Si les importants dégâts du début du mois de décembre avaient mis un coup d’arrêt aux réservations, l’annonce de la réouverture a permis de relancer la machine souligne Christian André, « l’avance que nous avions avant le 1er décembre, nous l’avons en parti perdu, mais nous étions très en avance par rapport à l’hiver dernier, qui était celui de la fermeture de la liaison de la Forêt Blanche »

 

« On a retrouvé une dynamique qui fait que les réservations sont reparties. Sur Noël, nous sommes à 80% de remplissage », C. André

 

 

Var-Risoul se disent de nouveau « oui »

La noce renouvelée avec le domaine de Vars après la brouille de l’hiver dernier a à n’en pas douter permis d’envoyer un message positif. Selon Christian André, le directeur de l'office de tourisme de Risoul, l’avenir s’envisage donc désormais plus sereinement, « on a une convention plus solide avec nos amis de Vars, qui permet de sécuriser la Forêt Blanche, donc on remet à l’ordre du jour la logique d’investissement ». Des travaux ont ainsi été réalisés durant l’automne sur le futur télésiège de l’Homme de Pierre, « pour une installation durant l’hiver prochain en 2024-2025 ». Un télésiège qui représente un investissement de plus de 10 millions d’euros et qui permettrait notamment de désengorger plus rapidement le front de neige.

Le reportage d'Aurore Vallauri

 

Notez que les festivités vont battre leur plein pour ces fêtes de fin d’année à Risoul avec la traditionnelle descente aux flambeaux le 31 décembre et le feu d’artifice, mais aussi des spectacles et des déambulations durant toutes les vacances.

A. Vallauri